Ce lundi 30 décembre 2024, le campus des Hautes études sur la Gouvernance Territoriale et de la Décentralisation (HEGTD) a ouvert ses portes à une cuvée de 25 porteurs de projets dans le cadre de la rentrée de sa pépinière d’entreprises pour de l’année 2024. Ils bénéficieront d’un encadrement de 24 mois qui s’articule sur l’accompagnement technique, matériel et financier afin de faire d’eux des véritables champions.

Ce fut en présence des personnalités de marques telles le Représentant de CCEC, la Présidente de PROPULSE France et d’autres personnalités conviées à cet évènement qui avait plusieurs articulation telles que : l’accueil des nouveaux porteurs de projets qui devront être les créateurs d’entreprises, la signature de la convention entrer HEGTD et PROPULSE France ainsi qu’une convention financière entre HECTD et la microfinance CCEC. Dans sa leçon inaugurale l’administrateur de HEGTD a montré ce dont il sera question pendant les 24 mois de l’année 2024 afin qu’on ait 25 entreprises compétitives sur le marché et capable d’employer au moins 2 personnes pour un total de 50 emploi décent dans Yaoundé 5.

Pour cela il sera question de travailler sur le développement du projet en lui-même afin qu’il soit un produit de qualité. Sur le développement du porteur du projet donc développer son sens d’organisation, l’appropriation de chaque moment de la journée doit permettre de tirer avantage des interactions donc de pouvoir construire des opportunités enfin de développement son marché. Concernant le développement du marché à cet effet un service des politiques publiques sera là pour les accompagner. Et comme on entreprend avec l’argent des autres par des prêts la Caisse Camerounaise d’ Epargne et de Crédit est donc là pour accompagner les pépiniéristes en les prêtant de l’argent à un taux de 1% par mois soit 12 % par an. La séance de travail s’est achevée par les signatures des conventions et la séance photo.
Laisser un commentaire